menu CREM asbl

Centre de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques

search Annonces CREM
3
event
Contact CREM
about CREM ? search Séquences d'apprentissage icone recherches Nos recherches icone publications Publications install_desktop Logiciels PNR Prix Nicolas Rouche book Bibliothèque icone séminaires Séminaires icone formations Formations icone communications Communications icone feedbacks Informez-nous !
couverture

Faire de l'algèbre ou algébriser à douze ou treize ans?

L’auteur explique comment il est possible d’introduire les éléments techniques de l’algèbre de manière progressive, en s’appuyant surtout pour commencer sur des opérateurs plutôt que sur des opérations binaires. C’est donc essentiellement la technique qui est exposée ici, et dont le sens est analysé. Une dernière section toutefois évoque des contextes au sein desquels cet apprentissage peut utilement prendre place.

Auteurs

Bernard Honclaire

Collection

Documents du CREM

Caractéristiques

27 pages - 1997 - format A4

Sommaire

Coder, décoder.
Composer des opérateurs.
Conventions d'écriture pour expressions algébriques.
Équations.
Encore des opérateurs au deuxième degré!
Donner du sens aux expressions et au calcul algébrique.

Version numérique gratuite

Télécharger

Version imprimée

Vous utilisez nos activités ?

Informez-nous !