0
Publications
Apprenti Géomètre
Tout afficherDe la prime enfance à l'âge adulte
Tout afficherMath & Manips
Des manipulations pour favoriser la construction des apprentissages en mathématiques
Annales de didactique et des sciences cognitives
Volume 11
Pour une culture mathématique accessible à tous
Élaboration d'outils pédagogiques pour développer des compétences citoyennes
Des grandeurs aux espaces vectoriels
La linéarité comme fil conducteur
Vers une géométrie naturelle
Construire et représenter
Un aspect de la géométrie de la maternelle jusqu'à 18 ans
Formes et mouvements
Perspectives pour l'enseignement de la géométrie
Les mathématiques de la maternelle jusqu’à 18 ans
Essai d'élaboration d'un cadre global pour l'enseignement des mathématiques
Enseigner et apprendre les nombres décimaux
Tout afficherL'apprentissage et l'enseignement des nombres décimaux
Enseigner et apprendre les nombres décimaux
Activités de re-médiation en 5e et 6e primaire
Enseigner et apprendre les nombres décimaux
Activités en 4e primaire
Enseigner et apprendre les nombres décimaux
Un dispositif d’évaluation diagnostique DECIVAL - Guide Utilisateur
Etudes diverses
Tout afficherFigures en évolution
Engrenages et développantes de cercle
Initiation au langage PostScript
Promenade en vélo
Destination fractions
Grandeurs physiques et grandeurs mathématiques
Des images aux figures géométriques
Assembler des triangles
Des images aux figures géométriques
Calques, quadrillages et rotations
L'enseignement des mathématiques d'hier à demain
Des images aux figures géométriques
Transformer une image
Documents du CREM
Tout afficherGéométrie des transformations à l'école primaire
Faire de l'algèbre ou algébriser à douze ou treize ans?
Qu'est-ce qu'enseigner ?
Les nombres décimaux illimités
Devons-nous encore enseigner les fractions?
L'initiation à l'algèbre
Idées fondamentales de la géométrie élémentaire comme base pour le développement de curriculum