0
shopping_cart
Publications
Apprenti Géomètre
Tout afficherDe la prime enfance à l'âge adulte
Tout afficher
Math & Manips
Des manipulations pour favoriser la construction des apprentissages en mathématiques

Annales de didactique et des sciences cognitives
Volume 11

Pour une culture mathématique accessible à tous
Élaboration d'outils pédagogiques pour développer des compétences citoyennes

Des grandeurs aux espaces vectoriels
La linéarité comme fil conducteur

Vers une géométrie naturelle

Construire et représenter
Un aspect de la géométrie de la maternelle jusqu'à 18 ans

Formes et mouvements
Perspectives pour l'enseignement de la géométrie

Les mathématiques de la maternelle jusqu’à 18 ans
Essai d'élaboration d'un cadre global pour l'enseignement des mathématiques
Enseigner et apprendre les nombres décimaux
Tout afficher
L'apprentissage et l'enseignement des nombres décimaux

Enseigner et apprendre les nombres décimaux
Activités de re-médiation en 5e et 6e primaire

Enseigner et apprendre les nombres décimaux
Activités en 4e primaire

Enseigner et apprendre les nombres décimaux
Un dispositif d’évaluation diagnostique DECIVAL - Guide Utilisateur
Etudes diverses
Tout afficher
Figures en évolution

Engrenages et développantes de cercle

Initiation au langage PostScript

Promenade en vélo
Destination fractions

Grandeurs physiques et grandeurs mathématiques

Des images aux figures géométriques
Assembler des triangles

Des images aux figures géométriques
Calques, quadrillages et rotations

L'enseignement des mathématiques d'hier à demain

Des images aux figures géométriques
Transformer une image
Documents du CREM
Tout afficher
Géométrie des transformations à l'école primaire

Faire de l'algèbre ou algébriser à douze ou treize ans?

Qu'est-ce qu'enseigner ?

Les nombres décimaux illimités

Devons-nous encore enseigner les fractions?

L'initiation à l'algèbre

Idées fondamentales de la géométrie élémentaire comme base pour le développement de curriculum