menu CREM asbl

Centre de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques

search Annonces CREM
3
event
Contact CREM
about CREM ? search Séquences d'apprentissage icone recherches Nos recherches icone publications Publications install_desktop Logiciels PNR Prix Nicolas Rouche book Bibliothèque icone séminaires Séminaires icone formations Formations icone communications Communications icone feedbacks Informez-nous !

Communications

octobre 23 2023

Agrandissements et aires, sur papier ou écran tactile

Marie-France Guissard et Valérie Henry
communication
août 23 2023

Suite de carrés avec Apprenti Géomètre mobile

Laura Dautrebande
communication
août 23 2023

Agrandissements et aires, sur papier ou écran tactile

Marie-France Guissard et Valérie Henry
communication
août 24 2022

Les aires avec le logiciel Apprenti Géomètre mobile - interface Grandeurs

Laura Dautrebande
communication
août 24 2022

Assembler, reproduire et analyser un puzzle pour voir les figures autrement

Laura Dautrebande
communication
octobre 25 2021

Atelier "Manipuler pour modéliser"

Marie-France GUISSARD, Valérie HENRY
communication
octobre 25 2021

Manipuler au cours de mathématiques, pour qui, pour quoi ?

M.-F. Guissard et V. Henry
communication
octobre 24 2021

Atelier "Assembler pour voir autrement"

Laura Dautrebande
communication
août 26 2021

Assembler pour voir autrement

Laura Dautrebande
communication
octobre 21 2019

Figures en évolution

Marie-France Guissard, Valérie Henry
communication
août 29 2019

Quand la forme d'un théorème détermine son fond

Bao Dang
communication
août 28 2019

Faire faire des maths autrement : la version tablette d'Apprenti Géomètre

Philipe Skilbecq et Isabelle Wettendorf
communication
juin 11 2019

Résolution de problèmes et argumentation: quand la première rend nécessaire la seconde

Marie-France Guissard, Isabelle Wettendorff, Valérie Henry, Pauline Lambrecht, Marie-Françoise Van Troeye.
communication
octobre 21 2018

Ambiguïtés, abus de langage, implicites, …

Vincent Degauquier, Samuël Di Emidio
communication
août 29 2018

Figures en évolution

Marie-France Guissard - Marie-Françoise Van Troeye - Isabelle Wettendorff (CREM)
communication
août 28 2018

Résolution d'équations et déduction naturelle

Vincent Degauquier
communication
juin 12 2018

Math & Manips: favoriser l'apprentissage de l'organisation spatiale par la manipulation à l'école maternelle

M.-F. Guissard et P. Lambrecht
communication
octobre 27 2017

La logique comme outil d’analyse pour la résolution de problèmes

Vincent Degauquier
communication
juin 13 2017

Math & Manips - Volumes

M.-F. Guissard et P. Lambrecht
communication
août 25 2015

Des systèmes linéaires indéterminés chez Fibonacci

Marie-France Guissard
communication
octobre 18 2014

Math & Manips - Maternelle

CREM
communication
août 25 2014

Variations sur « la boîte du pâtissier »

CREM
communication
octobre 24 2013

Ancrer l'apprentissage des mathématiques dans la vie quotidienne par des pratiques pédagogiques incluant le jeu, les réalisations artistiques et les manipulations

Marie-France Guissard et Pauline Lambrecht
communication
octobre 19 2013

Math & Manips : des manipulations pour introduire l'optimisation

Marie-France Guissard, Pauline Lambrecht et Isabelle Wettendorff
communication
août 26 2013

Communications au 39e Congrès de la SBPMef

Marie-France Guissard, Guy Noël, Pauline Lambrecht, Julie Fanuel, Isabelle Wettendorff
communication
juin 13 2013

Problèmes d’optimisation (Math & Manips)

Pauline Lambrecht, Isabelle Wettendorff
communication
mars 19 2013

Introduction à la proportionnalité par des manipulations (Math & Manips)

CREM
communication
octobre 27 2012

Math & Manips

CREM
communication
août 22 2012

Math & Manips : Agrandissements

CREM
communication
août 23 2011

37e Congrès de la SBPMef : Les mathèmatiques font voyager.

CREM
communication
juin 22 2011

38e Colloque COPIRELEM, Dijon

CREM
communication
juin 16 2011

Math & Manips : Agrandisements

CREM
communication
mars 16 2011

Colloque international "L'enseignement des mathématiques: des mathématiques du quotidien à la théorie"

CREM (Belgique), IREM et Université de Lille (France)
communication
août 26 2008

Quelle géométrie pour les instituteurs ?

Nicolas Rouche
communication