menu CREM asbl

Centre de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques

search Annonces CREM
3
event
Contact CREM
about CREM ? search Séquences d'apprentissage icone recherches Nos recherches icone publications Publications install_desktop Logiciels PNR Prix Nicolas Rouche book Bibliothèque icone séminaires Séminaires icone formations Formations icone communications Communications icone feedbacks Informez-nous !
couverture

L'enseignement des mathématiques d'hier à demain

Cette étude cherche à expliquer, parmi les difficultés qui ont secoué l’enseignement des mathématiques depuis une trentaine d’années, celles qui tiennent à l’évolution des mathématiques elles-mêmes. Elle est destinée aux enseignants de tous les niveaux, depuis le maternel jusqu’à la fin du secondaire, ainsi qu’aux responsables politiques et administratifs de l’enseignement.

Auteurs

Nicolas Rouche

Collection

Etudes diverses

Caractéristiques

43 pages - 1995 - format A5

Sommaire

Pourquoi changer l'enseignement des mathématiques?
Qu'est-ce qu'une théorie axiomatique?
Qu'est-ce qu'une structure abstraite?
Le problème du fondement
L'enseignement devait suivre
Les grands axes de la réforme
Ce qui n'a pas marché
L'apport positif des «mathématiques modernes»
Quels changements?
Comment promouvoir les changements ?

Version numérique gratuite

Télécharger

Version imprimée

Vous utilisez nos activités ?

Informez-nous !