menu CREM asbl

Centre de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques

search Annonces CREM
3
event
Contact CREM
about CREM ? search Séquences d'apprentissage icone recherches Nos recherches icone publications Publications install_desktop Logiciels PNR Prix Nicolas Rouche book Bibliothèque icone séminaires Séminaires icone formations Formations icone communications Communications icone feedbacks Informez-nous !
couverture

Qu'est-ce qu'enseigner ?

Il s’agit de la traduction en français, par M.-F. Van Troeye, d’un article de Paul R. Halmos : What is teaching?, The American Mathematical Monthly, 101 (1994), pp. 848-854. En remontant jusqu’à ses premières années d’enseignement et avec force anecdotes, Halmos explique comment pour lui quasiment la seule façon efficace de faire cours consiste à proposer des problèmes aux étudiants. Ce témoignage important est d’autant plus significatif que Halmos est l’auteur de manuels universitaires parmi les plus lumineux du vingtième siècle. On pourrait croire par conséquent qu’il aurait défendu l’idée du cours magistral limpide. Et bien non…

Auteurs

Paul R. Halmos

Collection

Documents du CREM

Caractéristiques

9 pages - 1997 - format A4

Sommaire

Sommaire non disponible

Version numérique gratuite

Télécharger

Version imprimée

Version imprimée non disponible

Vous utilisez nos activités ?

Informez-nous !