menu CREM asbl

Centre de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques

search Annonces CREM
3
event
Contact CREM
about CREM ? search Séquences d'apprentissage icone recherches Nos recherches icone publications Publications install_desktop Logiciels PNR Prix Nicolas Rouche book Bibliothèque icone séminaires Séminaires icone formations Formations icone communications Communications icone feedbacks Informez-nous !
couverture

Devons-nous encore enseigner les fractions?

Traduction française, par M.-F. Van Troeye, de P. J. Hilton, Do we still need to teach fractions?, Proc. Fourth Int. Congress on Math. Ed., 1983, 37-41. Peter Hilton est un mathématicien qui s’intéresse activement depuis longtemps aux problèmes d’éducation. Il donne ici son opinion sur ce que pourrait être dans l’avenir un enseignement des fractions prenant en compte leur usage dans la vie quotidienne et leur place dans les mathématiques d’aujourd’hui.

Auteurs

Peter J. Hilton

Collection

Documents du CREM

Caractéristiques

9 pages - 1996 - format A4

Sommaire

Introduction.
Les défauts de l'enseignement actuel des fractions.
Matériaux pour un bon cours sur les fractions.

Version numérique gratuite

Télécharger

Version imprimée

Version imprimée non disponible

Vous utilisez nos activités ?

Informez-nous !