Description
Malgré leur apparente transparence, les expressions de la langue mathématique constituent un obstacle dans l’apprentissage et l’enseignement des concepts auxquels elles ont trait. Pour cette raison, l’analyse de ces expressions représente un véritable enjeu pour la didactique des mathématiques.
Une équipe de recherche du CREM, le Centre de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques (Nivelles, Belgique), dédie son travail à l’étude de ces expressions et à leur impact sur les apprentissages. Cette analyse est entre autres réalisée grâce à la logique, précieux outil de décryptage de la langue.
Ce blog vous donnera accès à l’ensemble des articles rédigés par l’équipe.
Découvrir le blogChercheurs précédents
Arnaud Marcélis
Chercheur
Bao Long Dang Van
Chercheur
Jeremy Plumat
Chercheur
Samuel Di Emidio
Chercheur
Vincent Degauquier
Chercheur
Comité d'accompagnement
André Lafort
Collaborateur
Christine Docq
Collaborateur
Isabelle Wettendorff
Collaborateur
Laura Dautrebande
Collaborateur
Marie-France Guissard
Directeur de recherche
Marie-Françoise Van Troeye
Collaborateur
Valérie Henry
Directeur de recherche