Analyse des pratiques d’enseignement en algèbre en fin de collège : résultats de l’enquête PRAESCO
Après avoir donné quelques éléments pour décrire notre façon de caractériser les pratiques, en lien avec les apprentissages mathématiques visés des élèves, je présenterai la démarche et les résultats de l’enquête PRAESCO, menée en 2019 pour et avec la DEPP (Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance). Cette enquête à grande échelle nous a permis de faire un état des lieux des pratiques d’enseignement en algèbre élémentaire en classe de 3ème en France, en lien avec les caractéristiques personnelles et professionnelles des enseignant.e.s interrogés ainsi que leurs contextes d’exercice.
NI 21.11 février 2021 pour l’enquête 3e
https://www.education.gouv.fr/premiers-resultats-de-l-enquetesur-les-pratiques-d-enseignementdes-mathematiques-praesco-en-classe-309566
NI 21.11 février 2021 pour l’enquête 3e
https://www.education.gouv.fr/premiers-resultats-de-l-enquetesur-les-pratiques-d-enseignementdes-mathematiques-praesco-en-classe-309566