Escape math - La valise mystérieuse
Curieux de découvrir ce que renferme cette valise mystérieuse ? Nous vous invitons à l'ouvrir lors de cet atelier.
Vous prendrez l'espace d'une heure la place de vos élèves (secondaire supérieur ou de 1ère bachelier).
L’objectif principal de cette activité est de montrer les maths autrement...
Les participants sont confrontés à des énigmes qu’ils doivent résoudre successivement afin de progresser dans le jeu. Cet escape game se structure autour d’une mystérieuse valise interactive - contenant l’ensemble du matériel nécessaire à l’activité - et d’un scénario dont le personnage principal est une enseignante ingénieure.
Ce format d’activité a été choisi car il permet à la fois de rendre ludique les processus de réflexion et de recherche de solutions et de mettre en avant le rôle de boîtes à outils que tiennent les mathématiques en ingénierie, et plus généralement dans les sciences.
Les démarches pédagogiques mises en œuvre sont l’apprentissage par questionnement, l’apprentissage par projet, le travail en équipe, l’approche expérimentale (par essais-erreurs), la prise de décision.
Etes-vous prêts à tenter l'expérience ?
Vous prendrez l'espace d'une heure la place de vos élèves (secondaire supérieur ou de 1ère bachelier).
L’objectif principal de cette activité est de montrer les maths autrement...
Les participants sont confrontés à des énigmes qu’ils doivent résoudre successivement afin de progresser dans le jeu. Cet escape game se structure autour d’une mystérieuse valise interactive - contenant l’ensemble du matériel nécessaire à l’activité - et d’un scénario dont le personnage principal est une enseignante ingénieure.
Ce format d’activité a été choisi car il permet à la fois de rendre ludique les processus de réflexion et de recherche de solutions et de mettre en avant le rôle de boîtes à outils que tiennent les mathématiques en ingénierie, et plus généralement dans les sciences.
Les démarches pédagogiques mises en œuvre sont l’apprentissage par questionnement, l’apprentissage par projet, le travail en équipe, l’approche expérimentale (par essais-erreurs), la prise de décision.
Etes-vous prêts à tenter l'expérience ?