menu CREM asbl

Centre de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques

search Annonces CREM
3
event
Contact CREM
about CREM ? search Séquences d'apprentissage icone recherches Nos recherches icone publications Publications install_desktop Logiciels PNR Prix Nicolas Rouche book Bibliothèque icone séminaires Séminaires icone formations Formations icone communications Communications icone feedbacks Informez-nous !

Formations

Apprenti Géomètre

logo

Apprenti Géomètre

Apprenti Géomètre
logo

Développer des séquences d’apprentissage en mathématiques. Activités avec le logiciel de géométrie dynamique Apprenti Géomètre.

Apprenti Géomètre
logo

Utilisation pédagogique du logiciel de géométrie dynamique Apprenti Géomètre

Apprenti Géomètre

Culture Math

logo

Culture mathématique et mathématiques citoyennes

Culture Math
logo

Mathématiques du citoyen : pourcentages, proportionnalité et traitement de données.

Culture Math

Divers

logo

Assurer la continuité et la différentiation des apprentissages en mathématique dans le domaine des nombres et des opérations entre 2,5 et 10 ans

Divers
logo

De l'acquisition de la numération à la dyscalculie

Divers

Geogebra

logo

GeoGebra, un outil précieux pour dynamiser l’enseignement des mathématiques

Geogebra

Histoire

logo

Approche historique de la résolution des équations des premier et deuxième degrés

Histoire
logo

Approche interdisciplinaire de quelques concepts mathématiques de base à partir de sources historiques

Histoire
logo

Épistémologie historique – Un parcours historique à travers les systèmes de numération et les méthodes de résolution d’équations

Histoire

Logique

logo

Ambiguïté, abus de langage, implicites… Analyse logique de difficultés insoupçonnées au cours de mathématiques

Logique
logo

Analyse logique de la langue mathématique dans une perspective didactique

Logique

M&M

logo

Mathématiques : Assurer la continuité pédagogique entre l'enseignement primaire et le premier degré du secondaire dans l'apprentissage des grandeurs et de la proportionnalité, par des activités intégrant des manipulations (Math & Manips)

M&M
logo

Donner du sens aux mathématiques au 1er degré

M&M
logo

Découvrir la proportionnalité et la non-proportionnalité à partir de manipulations, de tableaux et de graphiques

M&M
logo

Comment l'apprentissage des grandeurs, des rapports de grandeurs et de la proportionnalité se construit par des activités intégrant des manipulations (Math & Manips), de la fin du primaire au début du secondaire ?

M&M
logo

Math & Manips : des manipulations pour entrer dans des démarches de modélisation

M&M
logo

Math & Manips, des manipulations pour favoriser la construction des apprentissages en mathématiques

M&M

Résolution Problème

logo

Mathématiques : Analyse et exploitation des erreurs et des difficultés des élèves en résolution de problèmes ouverts mobilisant le concept d'aire

Résolution Problème
logo

Les problèmes dans l'enseignement des mathématiques

Résolution Problème