menu CREM asbl

Centre de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques

search Annonces CREM
3
event
Contact CREM
about CREM ? search Séquences d'apprentissage icone recherches Nos recherches icone publications Publications install_desktop Logiciels PNR Prix Nicolas Rouche book Bibliothèque icone séminaires Séminaires icone formations Formations icone communications Communications icone feedbacks Informez-nous !

Séminaire

décembre 7 2018

1. Influences du langage courant sur la compréhension des probabilités
2. De chercheur à youtuber : les succès et échecs d'un vulgarisateur scientifique fan de chats

1. Bao Dang, CREM - 2. Nathan Uyttendaele, UCLouvain
séminaire
février 8 2019

Les diagonales de l'infini : Pythagore, Cantor, Gödel

Michel Willem, UCLouvain
séminaire
mars 1 2019

Questions langagières dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques

Christophe Hache, Paris Diderot
séminaire
mars 22 2019

Symboliser et conceptualiser, un double processus au cœur des apprentissages mathématiques : l’exemple du symbole « moins ».

Joëlle Vlassis, Uni.Lu
séminaire
mai 3 2019

Former de futurs instituteurs aux grandeurs : analyse d’un dispositif avec ateliers

Céline Mousset, HELHa et Coryse Moncarey, HelHa
séminaire