Séminaire
novembre 25 2009
Math & Manips ou comment introduire des manipulations dans la classe pour favoriser la construction des apprentissages.
Marie-France Guissard, Valérie Henry et Pauline Lambrecht, CREM
séminaire
janvier 20 2010
Les obstacles des enseignants à l'intégration des environnements numériques, étude d'un cas.
Jean-Louis Imbert, IUFM Midi-Pyrénées, Université de Toulouse 2
séminaire
février 24 2010
Présentation du logiciel TI-Nspire.
Mauricette Decamp et Michelle Solhosse, enseignantes et formatrices T3
séminaire
mars 24 2010
Répondre aux difficultés scolaires : outils de diagnostic et de remédiation immédiate.
Arnaud Dehon, UMons
séminaire
avril 21 2010
Epistémologie et didactique des mathématiques : quels apports pour l'enseignement des mathématiques ? Le cas du symbolisme algébrique.
Caroline Bardini, Université de Montpellier
séminaire
mai 19 2010
Nombres décimaux : apprentissage, pédagogie différenciée et remédiation.
Laetitia Desmet, CREM
séminaire