Séminaire
octobre 22 2021
Assembler pour voir autrement
Laura Dautrebande (CREM)
séminaire
novembre 26 2021
Etude didactique des pratiques enseignantes pour l’enseignement des équations de droites et de plans dans l’espace : quels impacts sur les apprentissages des élèves ?
Céline Nihoul (UMONS)
séminaire
janvier 21 2022
Prix Nicolas Rouche
Florence Buron (ISPG)
séminaire
mars 25 2022
Conception d’une ressource pour une approche cohérente de l’enseignement de la géométrie plane de la fin du cycle 2 au début du collège
Christine Mangiante de l'Université d'Artois, Arras
séminaire
avril 22 2022
Le secret de la pyramide
Thierry Libert (ULB - HE2B)
séminaire
mai 6 2022
Analyse des pratiques d’enseignement en algèbre en fin de collège : résultats de l’enquête PRAESCO
Julie Horoks, LDAR, Université Paris Est Créteil
séminaire