Séminaire
novembre 19 2008
Différents cadres théoriques pour l'apprentissage-enseignement des mathématiques. Illustration par l'apprentissage des nombres décimaux.
Laetitia Desmet, CREM
séminaire
décembre 3 2008
How to Improve and Assess Student's Mathematical Power.
Emre Ev Cimen, Dokuz Eylül University, Izmir (Turquie)
séminaire
février 4 2009
Modélisation des connaissances des élèves au sein d'un logiciel éducatif d'algèbre.
Marie-Caroline Croset, Université de Grenoble 1
séminaire
mars 4 2009
Les jeux mathématiques et le cadrage que les élèves en font.
Sylvie Van Lint, ULB
séminaire
mars 11 2009
Du quotidien à la géométrie.
Une équipe du GEM, UCL
séminaire
avril 1 2009
La résolution des problèmes dans l'enseignement fondamental : des outils didactiques à l'usage des enseignants.
Annick Fagnant, Université de Luxembourg
séminaire
mai 27 2009
L'évaluation externe non certificative en mathématiques : présentation des résultats et de quelques pistes didactiques.
Isabelle Demonty, ULG
séminaire