menu CREM asbl

Centre de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques

search Annonces CREM
3
event
Contact CREM
about CREM ? search Séquences d'apprentissage icone recherches Nos recherches icone publications Publications install_desktop Logiciels PNR Prix Nicolas Rouche book Bibliothèque icone séminaires Séminaires icone formations Formations icone communications Communications icone feedbacks Informez-nous !

Séminaire

octobre 28 2016

Séquence didactique pour l’apprentissage de la proportionnalité et validation de l’ingénierie

Pauline Lambrecht, CREM
séminaire
décembre 2 2016

« Dessine-moi des maths » présentation du livre par les auteurs

G. Cuisinier, C. Docq et R. Tossut (GEM), M.-F. Guissard, P. Lambrecht et S. Vansimpsen (CREM), J. Rouche et S. Rouche
séminaire
janvier 13 2017

Statistique et Big Data : un débouché « sexy » pour les matheux ?

Catherine Legrand, UCL
séminaire
février 24 2017

Faire de la logique en mathématiques dans le secondaire supérieur : c’est nouveau ?

Zoé Mesnil, Université Paris-Est Créteil
séminaire
mars 17 2017

Le théorème fondamental comme pierre de touche de l’enseignement de l’analyse au niveau du secondaire

Kevin Balhan, ULg
séminaire
avril 21 2017

Enseigner les mathématiques à l’aide de l’ordinateur : échange de pratiques et l’exemple d’aleks

Jean-Paul Doignon, ULB
séminaire