Séminaire
 octobre 25 2019 
 Apprenti Géomètre, un dispositif d'enseignement-apprentissage des grandeurs et mesures à l'école primaire
 Philippe Skilbecq (HE2B - Nivelles) et Marie-Françoise Van Troeye (CREM asbl) 
 séminaire  
 novembre 29 2019 
 Symboliser et conceptualiser, un double processus au cœur des apprentissages mathématiques : l’exemple du symbole « moins »
 Joëlle Vlassis (Université du Luxembourg) 
 séminaire  
 janvier 17 2020 
 Approche didactique des troubles d'apprentissage en mathématiques
 Florence Peteers (Université de Cergy-Pontoise, Paris) 
 séminaire  
 février 17 2020 
 Prix Nicolas Rouche
 Adrien Gouby (ISPG) 
 séminaire  
 mars 6 2020 
 Algorithmique dans l'enseignement secondaire. Quels contenus ? Quel lien aux mathématiques ?
 Simon Modeste (Université de Montpellier) 
 séminaire