menu CREM asbl

Centre de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques

search Annonces CREM
3
event
Contact CREM
about CREM ? search Séquences d'apprentissage icone recherches Nos recherches icone publications Publications install_desktop Logiciels PNR Prix Nicolas Rouche book Bibliothèque icone séminaires Séminaires icone formations Formations icone communications Communications icone feedbacks Informez-nous !

Séminaire

octobre 25 2019

Apprenti Géomètre, un dispositif d'enseignement-apprentissage des grandeurs et mesures à l'école primaire

Philippe Skilbecq (HE2B - Nivelles) et Marie-Françoise Van Troeye (CREM asbl)
séminaire
novembre 29 2019

Symboliser et conceptualiser, un double processus au cœur des apprentissages mathématiques : l’exemple du symbole « moins »

Joëlle Vlassis (Université du Luxembourg)
séminaire
janvier 17 2020

Approche didactique des troubles d'apprentissage en mathématiques

Florence Peteers (Université de Cergy-Pontoise, Paris)
séminaire
février 17 2020

Prix Nicolas Rouche

Adrien Gouby (ISPG)
séminaire
mars 6 2020

Algorithmique dans l'enseignement secondaire. Quels contenus ? Quel lien aux mathématiques ?

Simon Modeste (Université de Montpellier)
séminaire